Actuellement, le site de Chasse Barbier et la zone humide des Isles constituent les principaux sites d’accueil du public dans la réserve. Ils accueillent promeneurs, VTTistes, pêcheurs et autres usagers, profitant du cadre naturel et de la richesse des milieux. Ces sites servent également à la sensibilisation du public à l’environnement (nombreuses animations, notamment scolaires).

Malheureusement, les étangs de Chasse Barbier souffrent d’une pollution chronique due à une fréquentation non respectueuse de l’environnement.

Aussi, le gestionnaire de la RNR des Isles du Drac organise, en collaboration avec l’association Drac Nature et le CPN Les Pensées Sauvages, un chantier écocitoyen de ramassage des déchets dans les zones humides de Chasse Barbier :

Le dimanche 24 mars 2019, à partir de 10h30

Étang Chautain, à Chasse Barbier.

A partir de 9h, les bénévoles pourront découvrir le patrimoine naturel et les enjeux de conservation de la réserve naturelle, lors d’un temps d’observations matinales encadré par la garde animatrice de la réserve.

Observations naturalistes à Chasse Barbier.

Le chantier débutera à partir de 10h30, et pour ceux qui le souhaitent, s’achèvera vers midi par un casse-croûte partagé.

Chantier écocitoyen de ramassage des déchets du 18 mars 2018. Une vingtaine de bénévoles s’est mobilisée pour nettoyer les abords des étangs.

 

Mobilisons-nous pour préserver la biodiversité !

 

Inscriptions (gratuites mais obligatoires) et informations auprès du gestionnaire

Par téléphone au 04 76 98 38 57 / 06 99 82 62 13

ou par mail à : severine.louis@sigreda.fr

 

Nos actualités également sur notre page Facebook