Une nouvelle année est souvent synonyme de changement…

Depuis juillet 2017, les collectivités locales ont longuement échangé sur le transfert de compétences de la Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations (GEMAPI). Le Sigreda, Grenoble Alpes Métropole, les Communautés de Communes du Trièves et de la Matheysine et le SYMBHI ont adopté le principe d’une fusion-absorption du Sigreda par le SYMBHI à compter du 1er janvier 2019.

Aussi, à l’automne 2018, la région Auvergne Rhône-Alpes a lancé un appel à candidature, pour confier à un nouveau gestionnaire, la gestion des RNR des Isles du Drac et de l’étang de Haute-Jarrie à partir du 1er janvier 2019. Après étude des candidatures, la Région a désigné Grenoble Alpes Métropole gestionnaire des deux RNR par arrêtés du 20 décembre 2018.

Rassurez-vous, on ne change pas une équipe qui gagne !

L’équipe des réserves reste la même, toujours aussi enthousiaste et passionnée par les missions qui lui sont confiées.

Nous intégrons le Service Gestion Territoriale de l’Eau de Grenoble Alpes Métropole, mais restons physiquement basés sur la commune de Vif, ce qui nous permet de conserver un bon ancrage territorial.

C’est donc sous de nouvelles couleurs (en plus de la nouvelle charte graphique des RNR) que nous vous souhaitons une excellente année 2019 !

L’équipe des Réserves